dimanche 9 avril 2017

Muffins aux fraises

Voila les premières fraises de France, bien sur les toutes premières je les ai dégustées nature, mais j'ai ressorti ma recette de muffins que j'avais trouvé dans un "cuisine actuel" et qui est parfaite.

On peu utiliser bien sur tous les fruits rouges bientôt à notre disposition, vive le printemps !!



il vous faudra :

- 150 g de fraises
- 180 g de farine avec levure incorporée ou ajouter 1/2 sachet de levure chimique
- 80 g de sucreen poudre
- 1 oeuf
- 125 g de beurre fondu
- 10 cl de lait
- 1 sachet de sucre vanille
- 1 pincée  de sel

Rincer, essuyer et équeuter les fraises.
Préchauffer le four à 220°.

Casser l'oeuf dans une jatte,
Battre le à la fourchette avec le beurre fondu et refroidit, le lait et le sel.
Incorporer la farine, le sucre et le sucre vanille sans trop travailler la pate.
Dans un moule à muffins mettre les caissettes de papier et les remplir au trois quart de la pate.

Je dispose ensuite les fraises sur la pate en les enfonçant légèrement après les avoir coupées en deux selon la grosseur environ quatre demi fraises par muffin ou alors comme dans la recette initiale vous pouvez les incorporer directement dans la pate, je prefère la première version les fraises sont mieux reparties.

Cuisser 5 minutes, puis baisser le four a 180° et cuisser 15 minutes.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers ...