mardi 27 décembre 2016

Cake aux carottes et cumin

C'est un petit cake que je présente pour l'apéritif  et qui a son petit succès, je le dois à Dominique elle se reconnaîtra , merci Dominique.


Il vous faudra :
- 125 g de beurre
- 2 gros œufs
- 160 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 150 g de purée  de carottes ( je ne sais pas pourquoi, mais je la réussi mieux avec de la purée congelée !! )
- 10 cl de jus d' oranges frais
- 1 c à café  de cumin (+ ou -  selon le goût de chacun)

Préchauffer  le four à 180°
Faire fondre le beurre et le laisser un peu refroidir.
Battre les œufs au fouet pour qu'ils blanchissent légèrement, ajouter ensuite la farine tamisée que vous avez préalablement  mélangée avec le cumin et la levure chimique, toujours au fouet, ajouter le jus d'orange et terminer par le beurre fondu.
Chemiser un moule a cake avec du papier cuisson (pour plus de facilité je beurre légèrement  le moule et je colle bien le papier cuisson sur les parois, cela facilite le démoulage)
Mettre au four pour 45 minutes.

A déguster tiède ou froid ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers ...