mardi 27 décembre 2016

Guacamole maison

je me suis inspirée de la recette du guacamole mexicain de "Marmiton"  et je l'ai adapté avec les ingrédients que j'avais dans mes placards et bien je l'ai trouve très bon.


Il vous faudra :
- 2 avocats bien mûrs
- 1 citron
- 1 gousse d'ail
- 1 petit oignon
- 3 ou 4 pétales de tomates confites dans l'huile
- 3 ou 4 branches de persil
- 2 c à  soupe de crème fraîche
- 1 c à café de cumin moulu
- piment d'Espelette  pour le côté piquant
- poivre
- sel
Récupérer la chaire des avocats et la mettre dans un mixeur, verser de suite le jus de citron pour éviter  que la chaire ne noircisse.
Couper en petits morceaux les pétales de tomates confites, hacher l'oignon, l'ail et le persil.
Mettre le tout  avec les avocats, saler, poivrer, ajouter le piment d'Espelette puis mixer pour obtenir une texture plus ou moins hachée selon votre goût.
Goûter pour vérifier l'assaisonnement et mettre au frais minimum 1 heure avant de servir.
Proposer avec des petites ships mexicaines ou des légumes crus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers ...