dimanche 14 octobre 2018

Gâteau yaourt (sans yaourt) aux 🍎

Je m’explique, j’ai trouvĂ© un article culinaire expliquant comment rendre un gâteau yaourt plus lĂ©ger, alors bien sĂ»r j’ai testĂ© et il est vrai que je me suis retrouvĂ©e avec un gâteau extra lĂ©ger et j’ai en plus rajoutĂ© des pommes, je mets des pommes partout en ce moment, j’utilise avec plaisir les pommes que je suis allĂ©e cueillir.


Il vous faudra : ( j’ai utilisĂ© un pot de yaourt en verre ou je fais mes yaourts,la contenance est de 20cl pour le dosage)

- 1 pot de fromage blanc
- 3/4 de pot de sucre
- 1 pot de farine
- 1 pot de maĂŻzena
- 3/4 de pot d’huile d’olives
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1/2 c à café de bicarbonate
- 2 pommes

PrĂ©chauffer le four Ă  180°.
Dans un saladier mettre les Ĺ“ufs, le sucre, l’huile d’olives, le fromage blanc et mĂ©langer le tout très rapidement en 10 Ă  15 secondes (oui je sais c'est rapide mais đź‘Ś ça marche).
Dans un bolle mélanger la farine, la maïzena, la levure et le bicarbonate et tamiser le tout sur la préparation liquide et de nouveau faire le mélange rapidement en évitant les grumeaux 🤪.

Beurrer le moule de votre choix et verser la pâte.
Éplucher et couper en lamelles fines les pommes avant de les disposer sur la pâte en les enfonçant légèrement.
Faire cuire 40 mn.
ET ALORS !!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers ...